Les visuels sur les réseaux sociaux sont très importants, mais chaque réseau social a ses spécificités et ses règles à respecter ce qui ne facilite pas toujours la tâche. Les tailles des images et vidéos dans vos publications sont différentes selon la plateforme que vous utilisez. Il en est de même pour les social ads où l’on retrouve de nombreux formats, tailles et emplacements différents.
Avec les social ads, les réseaux sociaux offrent aux entreprises et aux marques de nombreuses opportunités : gain de visibilité et notoriété, facilitation des conversions, génération de prospects … Ces publicités permettent de cibler votre audience et de capter leur attention avec des visuels dynamiques et esthétiques. Comme pour les visuels de vos publications, de nombreux formats existent pour les publicités sur les réseaux sociaux.
Envie de tout savoir sur ces formats social ads ? Ne cherchez plus, cet article est fait pour vous ! Alors mettez vite cette page dans vos favoris pour gagner du temps et suivez ce guide lors de la création de vos visuels publicitaires à destination de vos campagnes sur les réseaux sociaux.
Vous n’avez pas le temps de gérer vos campagnes social ads et de les optimiser ? Gagnez du temps et boostez vos performances en passant par une agence. ID Interactive vous accompagne dans la création et la diffusion de vos social ads. Besoin d’en savoir plus ? Contactez-nous en demandant votre devis gratuit en stratégie marketing digital, nous vous répondrons dans les 48h.
Les tailles des images et formats publicités Facebook
Les images publicitaires et les formats pub dans le flux Facebook
Le flux Facebook, aussi appelé le fil d’actualités, présente les actualités et publications des ami(e)s, des pages, des groupes et des annonceurs. Les images publicitaires dans ce flux Facebook permettent d’attirer les visiteurs sur un site web ou une application avec un ou plusieurs visuels attrayants.
Ce format est idéal si vous souhaitez présenter vos produits, vos services ou votre marque.
Voici quelques recommandations dans la conception de vos visuels et de votre publicité sur le flux Facebook
Un fichier au format JPG ou PNG
Une résolution d’au moins 1200 x 628 pixels ou 1080 x 1080 pixels si vous intégrez un lien
125 caractères pour le texte principal, 40 caractères pour le titre et 30 caractères pour la description.
Taille de fichier maximale : 30 Mo
Un fichier au format JPG ou PNG
Une résolution d’au moins 1200 x 628 pixels ou 1080 x 1080 pixels si vous intégrez un lien
125 caractères pour le texte principal, 40 caractères pour le titre et 30 caractères pour la description.
Taille de fichier maximale : 30 Mo
Les vidéos publicitaires dans le fil d’actualité Facebook
Grâce au son et au mouvement d’une vidéo, présentez vos produits, vos services ou votre marque et attirez les internautes efficacement sur le fil d’actualités Facebook. Ce format publicitaire vous permet d’importer votre propre vidéo ou d’en créer une facilement grâce au gestionnaire de publicité et le kit de création vidéo proposé par le réseau social.
Si vous souhaitez importer votre propre vidéo, nous vous conseillons d’éviter les bandes horizontales ou verticales sur votre vidéo.
Voici les exigences de la plateforme pour vos vidéos publicitaires dans le flux Facebook :
La plupart des types de fichiers vidéo peuvent être pris en charge. Nous vous recommandons toutefois d’utiliser une compression H.264.
Format de la vidéo : 9:16 à 16:9; 4:5 pour les vidéos verticales
Taille maximale du fichier : 4 Go
Durée de la vidéo : de 1 seconde à 240 minutes. Nous vous conseillons de faire une vidéo courte d’environ 30 secondes.
Texte principal : 125 caractères, titre : 25 caractères, description : 20 caractères
La plupart des types de fichiers vidéo peuvent être pris en charge. Nous vous recommandons toutefois d’utiliser une compression H.264.
Format de la vidéo : 9:16 à 16:9; 4:5 pour les vidéos verticales
Taille maximale du fichier : 4 Go
Durée de la vidéo : de 1 seconde à 240 minutes. Nous vous conseillons de faire une vidéo courte d’environ 30 secondes.
Texte principal : 125 caractères, titre : 25 caractères, description : 20 caractères
Le format carrousel pour votre publicité sur Facebook
La publicité Facebook carrousel est un format polyvalent qui permet d’afficher des images ou vidéos (entre 2 et 10) de plusieurs produits dans une seule publicité. L’utilisateur Facebook peut passer d’une diapositive à une autre et être redirigé vers une page de destination comme votre site internet par exemple (l’URL est obligatoire). Chaque image peut avoir son propre lien.
Voici des recommandations pour les visuels de vos carrousels Facebook :
Type de Fichier : JPG ou PNG pour vos images
Taille maximum du fichier : 30 Mo pour les images et 4 Go pour les vidéos
Format de l’image : 1080 x 1080 pixels
Durée maximum de la vidéo : 240 minutes
Titre : 25 caractères, description : 20 caractères, texte principal : 125 caractères
Type de Fichier : JPG ou PNG pour vos images
Taille maximum du fichier : 30 Mo pour les images et 4 Go pour les vidéos
Format de l’image : 1080 x 1080 pixels
Durée maximum de la vidéo : 240 minutes
Titre : 25 caractères, description : 20 caractères, texte principal : 125 caractères
La publicité Facebook et les formats pub sur la colonne de droite
Facebook propose un emplacement pour vos publicités sur la colonne de droite. Un format qui est uniquement affiché sur les ordinateurs. Avec ce format visuel vous pouvez présenter vos produits, vos services ou votre marque avec un visuel dynamique et attrayant.
Les recommandations liées à ce format publicitaire sur Facebook :
Type de fichier : JPG ou PNG
Résolution de l’image d’au moins 1080 x 1080 pixels
Taille minimale : 254 x 133 pixels
Titre : 40 caractères
En raison de la taille d’affichage, n’ajoutez pas de texte sur les images
Type de fichier : JPG ou PNG
Résolution de l’image d’au moins 1080 x 1080 pixels
Taille minimale : 254 x 133 pixels
Titre : 40 caractères
En raison de la taille d’affichage, n’ajoutez pas de texte sur les images
La publicité sur la Marketplace Facebook
Connaissez-vous Facebook Marketplace ? Cette fonctionnalité mise en place par Facebook permet aux utilisateurs de Facebook d’acheter et de vendre des objets (sur le même principe que d’autres plateformes comme eBay par exemple). Ce format publicitaire sur la marketplace Facebook est placé stratégiquement au-dessus des personnes qui souhaitent acheter des choses, afin qu’elles soient plus attentives à votre publicité. Ce format publicitaire est idéal si vous souhaitez présenter vos produits de manière attrayante et encourager les internautes à obtenir plus d’informations et les acheter.
Voici les exigences liées à ce format publicitaire sur la Marketplace Facebook :
Format de l’image : JPG ou PNG
Résolution du visuel d’au moins 1080 x 1080 pixels
Recommandations sur le texte : titre : 40 caractères, description : 30 caractères, texte principal : 125 caractères
Taille maximale du fichier : 30 Mo
Format de l’image : JPG ou PNG
Résolution du visuel d’au moins 1080 x 1080 pixels
Recommandations sur le texte : titre : 40 caractères, description : 30 caractères, texte principal : 125 caractères
Taille maximale du fichier : 30 Mo
La publicité Facebook dans les Instant articles
Sur Facebook les éditeurs de médias peuvent diffuser facilement et rapidement leurs articles auprès de leurs audiences avec les Instant Articles. Via des applications mobiles ou de messagerie, Instant Articles Facebook propose un format publicitaire optimisé pour les appareils mobiles. Les éditeurs approuvés ont la possibilité de choisir de placer ou non des publicités au sein de leurs Instant Articles. En choisissant ce format publicitaire, vous pourrez gagner en visibilité auprès des personnes de votre audience qui consulteront ces articles.
Voici les recommandations de conception de vos visuels pour ce format publicitaire :
Type de fichier : JPG ou PNG
Format de l’image d’au moins 1080 x 1080 pixels
Recommandations liées au texte : Texte principal de 125 caractères, Titre de 40 caractères et Description de 30 caractères
Exigence technique liée à la taille du fichier : 30 Mo
Type de fichier : JPG ou PNG
Format de l’image d’au moins 1080 x 1080 pixels
Recommandations liées au texte : Texte principal de 125 caractères, Titre de 40 caractères et Description de 30 caractères
Exigence technique liée à la taille du fichier : 30 Mo
La publicité Facebook dans les stories
Ce format publicitaire Facebook permet de donner de la vie aux entreprises avec un format immersif. Grâce aux stories, vous pourrez utiliser un mélange d’images fixes et de vidéos courtes. Avec ces publicités verticales en plein écran vous pourrez aussi ajouter des stickers, émojis ainsi que d’autres éléments créatifs. Ce format publicitaire apparait entre les stories Facebook organiques (non publicitaires).
Voici quelques informations concernant ce format publicitaire :
Les images sont visibles pendant 5 secondes, les vidéos quant à elles durent jusqu’à 15 secondes (jusqu’à ce que l’internaute fasse glisser la story).
Gardez une zone de sécurité (1080x1420) pour le titre, nous vous conseillons donc de ne pas placer de texte ou de logo en bas et en haut (au risque qu’ils soient masqués par votre profil ou la description)
Taille optimale : 1080x1920 dans un format JPG ou PNG pour les images et une compression H.264 pour les vidéos
Concernant le contenu textuel : texte principal avec 125 caractères, titre avec 40 caractères
Taille maximale pour l’image : 30 Mo, pour une vidéo : 4 Go
Les images sont visibles pendant 5 secondes, les vidéos quant à elles durent jusqu’à 15 secondes (jusqu’à ce que l’internaute fasse glisser la story).
Gardez une zone de sécurité (1080x1420) pour le titre, nous vous conseillons donc de ne pas placer de texte ou de logo en bas et en haut (au risque qu’ils soient masqués par votre profil ou la description)
Taille optimale : 1080x1920 dans un format JPG ou PNG pour les images et une compression H.264 pour les vidéos
Concernant le contenu textuel : texte principal avec 125 caractères, titre avec 40 caractères
Taille maximale pour l’image : 30 Mo, pour une vidéo : 4 Go
Le format pub dans les collections Facebook
Avec ce format publicitaire, incitez vos cibles à l’achat de vos produits ou services avec une présentation dynamique de ce que vous proposez. Les collections Facebook permettent de faciliter la découverte, la navigation et l’achat de vos produits et de vos services sur mobile. Les publicités des collections Facebook incluent généralement une image ou une vidéo de couverture suivie de plusieurs images de produits. Une vitrine instantanée à utiliser si vous disposez d’un catalogue comprenant au minimum quatre produits.
Quelques renseignements techniques sur le format publicitaire des collections Facebook :
Nombre de caractères pour le titre : 25 et pour le texte principal : 90
Taille recommandée du visuel : 600x600 pixels
L’image ou la vidéo qui s’affiche en couverture correspond au premier élément média de votre Instant Experience.
Nombre de caractères pour le titre : 25 et pour le texte principal : 90
Taille recommandée du visuel : 600x600 pixels
L’image ou la vidéo qui s’affiche en couverture correspond au premier élément média de votre Instant Experience.
La publicité Facebook avec Messenger ads
Ce format publicitaire permet de cibler ou de recibler des personnes qui ont déjà eu une conversation avec votre entreprise sur Messenger. Votre publicité sera affichée entre les conversations de l’internaute sur son écran d’accueil de l’application Messenger.
Voici quelques exigences techniques concernant ce format publicitaire Messenger ads :
Type de fichier : JPG ou PNG
Résolution recommandée 1200 x 628 pixels (9:16 à 16:9)
Texte principal de 125 caractères, titre : 25 caractères, description : 30 caractères
Type de fichier : JPG ou PNG
Résolution recommandée 1200 x 628 pixels (9:16 à 16:9)
Texte principal de 125 caractères, titre : 25 caractères, description : 30 caractères
Les tailles des images et formats publicités Instagram
La publicité Instagram dans les stories
Tout comme celles sur Facebook, les publicités dans les stories Instagram permettront à votre entreprise de lui donner vie en utilisant un format immersif avec des éléments créatifs comme des stickers, des émojis … Elles aussi apparaissent entre les stories Instagram organiques. Cet affichage vertical en plein écran peut être composé d’une vidéo ou d’une image fixe.
Découvrez les informations techniques relatives à l’affichage des publicités dans les stories Instagram :
Type de fichier : JPG ou PNG, concernant la vidéo nous vous recommandons la compression H.264.
Durée d’affichage maximale de l’image : 5 secondes & durée maximale d’une vidéo : 120 secondes
Format de l’image / vidéo optimal : 1080 x 1920 pixels (largeur minimale : 500 pixels)
N’insérez pas de textes, de logos ou d’autres éléments créatifs importants en haut et en bas de votre visuel publicitaire.
Nombre de caractères pour le texte principal : 125 caractères
Taille de fichier maximale : 30 Mo
Type de fichier : JPG ou PNG, concernant la vidéo nous vous recommandons la compression H.264.
Durée d’affichage maximale de l’image : 5 secondes & durée maximale d’une vidéo : 120 secondes
Format de l’image / vidéo optimal : 1080 x 1920 pixels (largeur minimale : 500 pixels)
N’insérez pas de textes, de logos ou d’autres éléments créatifs importants en haut et en bas de votre visuel publicitaire.
Nombre de caractères pour le texte principal : 125 caractères
Taille de fichier maximale : 30 Mo
Le format publicitaire Instagram dans le fil d’actualité et explorer
Le fil Instagram comprend la liste des photos et vidéos d’annonceurs et des comptes où l’utilisateur est abonné. Ce fil constamment mis à jour, permet aux entreprises d’utiliser un ou plusieurs visuels pour présenter leurs produits ou services. Ce format publicitaire est le plus courant sur ce réseau social. Vous pouvez choisir un visuel vidéo, une image ou bien un carrousel d’images (jusqu’à 10 images).
Explorer sur Instagram est un espace découverte où la plateforme propose à ses utilisateurs des contenus susceptibles de les intéresser (en fonction de leurs centres d’intérêts). Comme sur le fil Instagram, les entreprises peuvent aussi afficher des publicités entre les résultats organiques.
Voici les exigences techniques liées à ces deux formats publicitaires sur le fil Instagram:
Type de fichier d’image : JPG ou PNG
Taille du visuel recommandée : 1080 x 1080 pixels (taille minimale 400 x 500 pixels)
Recommandations liées au texte : texte principal : 125 caractères, titre : 40 caractères, nombre maximal de hashtags : 30
Taille maximale du fichier image : 30 Mo
Durée de la vidéo de 1 seconde à 120 secondes (son facultatif)
Type de fichier d’image : JPG ou PNG
Taille du visuel recommandée : 1080 x 1080 pixels (taille minimale 400 x 500 pixels)
Recommandations liées au texte : texte principal : 125 caractères, titre : 40 caractères, nombre maximal de hashtags : 30
Taille maximale du fichier image : 30 Mo
Durée de la vidéo de 1 seconde à 120 secondes (son facultatif)
Les tailles des images et formats publicités LinkedIn
Le format publicitaire Text ads sur LinkedIn
Text ads correspond à un format de publicité textuelle qui apparait en haut de la page ou sur la colonne de droite du fil d’actualités LinkedIn. Ce format publicitaire a pour objectif d’augmenter la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience cible en les dirigeant vers un site internet ou une landing page spécifique.
Ce format est très simple à utiliser puisque ces seuls exigences sont les suivantes :
Titre de 25 caractères
Description de 75 caractères
Une image au format de 100 x 100 pixels.
Titre de 25 caractères
Description de 75 caractères
Une image au format de 100 x 100 pixels.
Le format publicitaire dans le fil d’actualités LinkedIn
Comme sur les réseaux sociaux précédents, il existe un fil d’actualités sur LinkedIn qui permet aux utilisateurs d’avoir les dernières actualités de leur réseau. Entre les publications organiques il est possible pour les entreprises d’afficher des formats publicitaires avec une seule image, une vidéo ou un carrousel d’images publicitaires.
Voici quelques informations concernant ce format de publicité sur LinkedIn :
Limitez le texte sur votre visuel
Il est nécessaire d’indiquer un texte d’introduction qui correspond au texte de la publication
Le texte de la publication est composé d’un titre et d’une description
Le carrousel d’image permet d’insérer jusqu’à 10 images sur une seule publicité.
Format pour les images : GIF, PNG ou JPG, pour les vidéos : MP4
La durée de la vidéo doit être entre 3 secondes et 30 minutes. Nous vous recommandons une durée de 15 secondes.
Dimensions à privilégier : une largeur minimale de 480 pixels et maximale de 1080 pixels et une hauteur comprise entre 360 et 1080 pixels.(Nous vous recommandons la taille suivante : 1200 x 627 pixels)
Taille du fichier pour la vidéo : entre 75 Ko et 200 Mo
Limitez le texte sur votre visuel
Il est nécessaire d’indiquer un texte d’introduction qui correspond au texte de la publication
Le texte de la publication est composé d’un titre et d’une description
Le carrousel d’image permet d’insérer jusqu’à 10 images sur une seule publicité.
Format pour les images : GIF, PNG ou JPG, pour les vidéos : MP4
La durée de la vidéo doit être entre 3 secondes et 30 minutes. Nous vous recommandons une durée de 15 secondes.
Dimensions à privilégier : une largeur minimale de 480 pixels et maximale de 1080 pixels et une hauteur comprise entre 360 et 1080 pixels.(Nous vous recommandons la taille suivante : 1200 x 627 pixels)
Taille du fichier pour la vidéo : entre 75 Ko et 200 Mo
Les Dynamics ads sur LinkedIn
Cet affichage publicitaire permet d’afficher une publicité dynamiquement selon le profil de la personne ciblée et de son activité sur son profil LinkedIn. Ce format est idéal pour les entreprises qui souhaitent diffuser des messages personnalisés et cibler plusieurs personnes en même temps.
Il existe trois types de formats Dynamics ads :
Follower ad : ce format est destiné à inciter les personnes ciblées à s’abonner à votre page entreprise en fonction des données présentent sur leurs profils.
Spotlight ad : ici vous pourrez cibler automatiquement les personnes en fonction des données de leurs profils et les inviter à souscrire à vos services ou vos offres.
Job ad : ce type de publicité permet de cibler automatiquement les personnes sur LinkedIn recherchant des offres d’emplois.
Follower ad : ce format est destiné à inciter les personnes ciblées à s’abonner à votre page entreprise en fonction des données présentent sur leurs profils.
Spotlight ad : ici vous pourrez cibler automatiquement les personnes en fonction des données de leurs profils et les inviter à souscrire à vos services ou vos offres.
Job ad : ce type de publicité permet de cibler automatiquement les personnes sur LinkedIn recherchant des offres d’emplois.
Le format publicitaire des Sponsored InMail sur LinkedIn
InMail correspond à l’interface de messagerie interne au réseau social LinkedIn. Il est possible pour les entreprises de diffuser de la publicité sur ce support avec le format Sponsored InMail. Ce format permet d’envoyer des messages personnalisés directement dans la messagerie LinkedIn de l’audience ciblée. Un format pertinent à utiliser si vous souhaitez booster les inscriptions à un évènement, générer des conversions par des offres ciblées ou encore promouvoir des contenus comme un livre blanc ou une infographie.
Les tailles des images et formats publicités Pinterest
Le format publicitaire standard et carrousel sur Pinterest
La photo publicitaire est le format le plus courant sur le réseau social Pinterest. Celui-ci est affiché sur l’accueil du réseau social Pinterest, composé des contenus susceptibles d'intéresser l’internaute, et la page de recherche.
Voici quelques renseignements sur les aspects techniques de votre visuel :
Choisissez un format PNG ou JPG
Taille maximale du fichier : 20 Mo
Taille optimale de l’image : 1000 x 1500 pixels
Vous pourrez saisir jusqu’à 100 caractères sur votre publicité. Selon les appareils, les 40 premiers caractères seront affichés sur la page d’accueil des utilisateurs Pinterest.
Pour la description vous pouvez saisir jusqu’à 500 caractères.
Lors de la consultation de l’épingle sur la page d’accueil ou la page de recherche seul l’image sera affichée.
Nombre de visuels pour le carrousel : 2 à 5 images
Choisissez un format PNG ou JPG
Taille maximale du fichier : 20 Mo
Taille optimale de l’image : 1000 x 1500 pixels
Vous pourrez saisir jusqu’à 100 caractères sur votre publicité. Selon les appareils, les 40 premiers caractères seront affichés sur la page d’accueil des utilisateurs Pinterest.
Pour la description vous pouvez saisir jusqu’à 500 caractères.
Lors de la consultation de l’épingle sur la page d’accueil ou la page de recherche seul l’image sera affichée.
Nombre de visuels pour le carrousel : 2 à 5 images
Le format vidéo pour vos publicités Pinterest
Il est aussi possible pour les entreprises de faire des publicités au format vidéo sur Pinterest. Ce type de publicité qui est aussi affiché sur la page d’accueil et de recherche de Pinterest demande quelques exigences techniques :
Type de fichier possible : MP4, MOV, M4V, H.264, H.265
Taille de fichier maximale : 2 Go
Durée de la vidéo : 4 secondes à 15 minutes
Privilégiez une vidéo au format carré ou vertical (2:3, 9:16)
Vous pouvez saisir jusqu’à 100 caractères pour le titre (les 40 premiers seront affichés sur la page d’accueil), 500 caractères pour la description (non affichée sur la page d’accueil).
Type de fichier possible : MP4, MOV, M4V, H.264, H.265
Taille de fichier maximale : 2 Go
Durée de la vidéo : 4 secondes à 15 minutes
Privilégiez une vidéo au format carré ou vertical (2:3, 9:16)
Vous pouvez saisir jusqu’à 100 caractères pour le titre (les 40 premiers seront affichés sur la page d’accueil), 500 caractères pour la description (non affichée sur la page d’accueil).
Les collections pour vos publicités Pinterest
Voici les caractéristiques à prendre en compte pour l’élaboration de vos publicités Pinterest avec le format collection :
Création principale au format image statique et créations secondaires en PNG ou JPEG. MP4, MOV, H265 ou M4V pour les vidéos
Taille maximale du fichier : 10 Mo pour les images et 2 Go pour les vidéos
Nombre de créations : 1 principale et 3 créations secondaires minimum, 24 maximum.
Le visuel doit être carré ou vertical (2:3). Si l’image utilise un autre rapport largeur / hauteur, celle-ci sera recentrée.
Durée des vidéos : 4 secondes à 15 minutes
Création principale au format image statique et créations secondaires en PNG ou JPEG. MP4, MOV, H265 ou M4V pour les vidéos
Taille maximale du fichier : 10 Mo pour les images et 2 Go pour les vidéos
Nombre de créations : 1 principale et 3 créations secondaires minimum, 24 maximum.
Le visuel doit être carré ou vertical (2:3). Si l’image utilise un autre rapport largeur / hauteur, celle-ci sera recentrée.
Durée des vidéos : 4 secondes à 15 minutes
Les tailles des images et formats publicités Twitter
Le tweet, GIF et image sponsorisés sur Twitter
Avec ce format publicitaire, touchez le plus grand nombre de personnes et engagez vos abonnés. Votre Tweet doit au maximum faire 280 caractères ou 257 si vous utilisez un lien (réduction de 23 caractères par lien).
Vous avez la possibilité d’ajouter ou non une image à ce tweet sponsorisé. Voici les caractéristiques techniques de l’image :
Largeur minimale : 600 pixels. Nous vous recommandons d’utiliser des grandes images avec 1200 pixels pour la largeur par exemple.
La hauteur ne doit pas être supérieure à la largeur, l’image sera sinon ramenée au format carré.
Format de l’image : PNG, JPG ou GIF
Largeur minimale : 600 pixels. Nous vous recommandons d’utiliser des grandes images avec 1200 pixels pour la largeur par exemple.
La hauteur ne doit pas être supérieure à la largeur, l’image sera sinon ramenée au format carré.
Format de l’image : PNG, JPG ou GIF
Le format publicitaire de la question sponsorisée sur Twitter
Engagez votre audience et obtenez de précieuses informations en ajoutant des questions interactives à vos publicités. Vous avez la possibilité avec ce format de sponsoriser une question avec uniquement du texte, une image ou une vidéo.
Voici les exigences liées à ce format :
Vous pouvez ajouter 2 à 4 réponses personnalisées
Pour chaque réponse vous pouvez saisir 25 caractères
La durée de la question sponsorisée : de 5 minutes à 7 jours
Les GIF ne sont pas pour le moment pris en charge pour le format des questions sponsorisées
Vous pouvez ajouter 2 à 4 réponses personnalisées
Pour chaque réponse vous pouvez saisir 25 caractères
La durée de la question sponsorisée : de 5 minutes à 7 jours
Les GIF ne sont pas pour le moment pris en charge pour le format des questions sponsorisées
La vidéo sponsorisée pour votre publicité sur Twitter
Avec ce format publicitaire Twitter, développez le storytelling de votre marque dans le fil d’actualités. La vidéo sponsorisée est le format publicitaire qui a le plus fait ses preuves sur le réseau social Twitter. Les vidéos sponsorisées sont lues automatiquement dans le fil d’un utilisateur Twitter, si sa durée est inférieure à 60 secondes elle sera d’ailleurs lue en boucle.
Voici les exigences techniques liées à la vidéo :
Taille du fichier vidéo : 1 Go maximum
Durée de la vidéo recommandée : 15 secondes ou moins
Durée maximum 2 minutes et 20 secondes
Type de fichier : MP4 ou MOV
Taille recommandée pour la vidéo : 1200 x 1200 pixels (1:1 ou 9:16)
Taille du fichier vidéo : 1 Go maximum
Durée de la vidéo recommandée : 15 secondes ou moins
Durée maximum 2 minutes et 20 secondes
Type de fichier : MP4 ou MOV
Taille recommandée pour la vidéo : 1200 x 1200 pixels (1:1 ou 9:16)
Quelques bonnes pratiques pour vos publicités sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez utiliser la vidéo pour vos publicités ? Nous vous recommandons d’intégrer des sous-titres à vos vidéos. En effet, la majorité des internautes sont sur mobile et n’ont pas le son d’activé. L’utilisation des sous-titres pour vos vidéos permettra à vos cibles de mieux comprendre votre message lorsqu’ils ont le son désactivé et de capter leur attention.
Les réseaux sociaux privilégient l’expérience utilisateur, ne placez donc pas trop de texte dans votre visuel et soyez concis. Un visuel sans texte produit plus d’impact.
Montrez des personnes utilisant vos produits pour vos visuels publicitaires. Cela favorisera l’identification et l’attractivité de votre publicité.
Si vous créez un ensemble de publicité dans une seule campagne, conservez une cohérence visuelle. Grâce à cela vos cibles pourront plus facilement vous reconnaitre.
N’hésitez pas à offrir une expérience à vos utilisateurs avec les panoramas, les photos ou vidéos 360. Une expérience interactive pour vos publicités qui peut être utilisée sur le réseau social Facebook par exemple.
Vous souhaitez utiliser la vidéo pour vos publicités ? Nous vous recommandons d’intégrer des sous-titres à vos vidéos. En effet, la majorité des internautes sont sur mobile et n’ont pas le son d’activé. L’utilisation des sous-titres pour vos vidéos permettra à vos cibles de mieux comprendre votre message lorsqu’ils ont le son désactivé et de capter leur attention.
Les réseaux sociaux privilégient l’expérience utilisateur, ne placez donc pas trop de texte dans votre visuel et soyez concis. Un visuel sans texte produit plus d’impact.
Montrez des personnes utilisant vos produits pour vos visuels publicitaires. Cela favorisera l’identification et l’attractivité de votre publicité.
Si vous créez un ensemble de publicité dans une seule campagne, conservez une cohérence visuelle. Grâce à cela vos cibles pourront plus facilement vous reconnaitre.
N’hésitez pas à offrir une expérience à vos utilisateurs avec les panoramas, les photos ou vidéos 360. Une expérience interactive pour vos publicités qui peut être utilisée sur le réseau social Facebook par exemple.
Grâce à cet article vous avez désormais toutes les informations techniques pour réaliser correctement vos visuels publicitaires à destination des réseaux sociaux.