Vous souhaitez créer un site de marque ? Voilà une bonne initiative ! Il est en effet un élément clé pour vous constituer ou vous apporter d’avantage de notoriété. Un site de marque de qualité vous génère in fine d’avantage de ventes. Nous allons donc essayer de vous aider à dresser une liste de contenus qui plaira à vos internautes.
Rappelons tout d’abord que la meilleure façon de générer d’avantage de ventes est de fidéliser vos clients actuels car cela vous coûte notamment moins cher que d’en acquérir de nouveau. Ainsi, un site de marque, tout comme un blog professionnel dans une autre mesure, permettra d’établir une relation continue et directe entre votre marque et vos clients. Il influera spécialement sur ces derniers et la confiance qu’ils peuvent accorder à vos produits et services. Les sites de marque sont donc de plus en plus nombreux sur la toile mais surtout de plus en plus fréquentés par les internautes.
Maintenant que vous avez conscience de l’intérêt que peut vous apporter la création de votre site de marque, il faut vous renseigner sur les attentes des consommateurs pour satisfaire au mieux leurs besoins et s’assurer d’ors et déjà de créer des visites. Ainsi, une étude récente réalisée par Ipsos Public Affairs et commandée par l’Agence de Contenus montre que la très grande majorité des internautes souhaitent y trouver en priorité des informations sur les produits et services que proposent votre marque et notamment concernant vos prix.
On y apprend également que les internautes apprécient pouvoir s’approvisionner sur le site et donc accéder à une boutique en ligne mais aussi pouvoir trouver un magasin physique proche de chez eux. Retenez que les internautes sont également sensibles aux conseils que vous pouvez donner quant à l’utilisation de vos produits et services ainsi qu’aux avantages clients que vous pouvez accorder.
Par exemple en ce qui concerne l’alimentaire, les visiteurs de ces sites aiment particulièrement y découvrir des recettes ou venir y chercher des coupons de réduction.
Pour un site marchand, retenez que les internautes privilégient ceux qui proposent une livraison expresse ou encore ceux qui fonctionnent avec le système « satisfait ou remboursé ».
Toujours selon cette étude, sachez que les cybernautes attendent beaucoup des sites de marque notamment parce qu’ils inspirent confiance. Ils souhaitent alors pouvoir découvrir l’histoire de la marque ou encore obtenir des informations sur votre secteur d’activité. Aussi, des contenus de fond autres que publicitaires touchant à des thèmes plus généraux et détachés de votre commerce seront très appréciés et engendreront des visites plus régulières.
En parlant de confiance, trouver sur votre site des avis de consommateurs en inspirent d’avantage pour les internautes car vous faites preuve alors de transparence. La reconnaissance des usagers de vos produits et/ou services est un gage de qualité elle-même gage de confiance, elle-même synonyme de vente. Prévoyez donc un espace pour l’avis des consommateurs et en particuliers sur vos nouveaux produits (ou services) ainsi que ceux déjà existants avec des possibilités d’amélioration.
Enfin, si vous pensez à créer un espace privatif pour fidéliser vos clients (ce qui est un bon point) faites en sorte qu’ils en retirent des avantages notamment en testant vos produits et/ou services en avant-première pour générer d’avantage d’adhésion.
Faisons le bilan :
Plus vous vous situerez en haut de la pyramide, mieux ce sera pour l’audience de votre site. Si tel n’est pas le cas, vous détenez à présent les éléments clés pour mettre au point concrètement votre site de marque doté d’un contenu de qualité ! Maintenant que vous avez de quoi le remplir, ID Interactive prend le relais pour la création d’un site internet professionnel.
Sources : JDN, Ipsos Public Affairs
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