Réaliser une application mobile professionnelle
Le marché des écosystèmes des smartphones et des tablettes est dominé par deux acteurs. D'un côté Apple et de l'autre Google souvent associé avec le constructeur coréen Samsung. Les deux entreprises leader imposent leurs langages de développement aux éditeurs de contenu et aux développeurs d'applications.
Ainsi, réaliser une application mobile grand public aujourd'hui nécessite de développer pour les deux grandes familles de terminaux c'est-à-dire dans deux environnements de développement distincts (iPhone/Android) et nécessite de maîtriser les langages de programmation d'Apple (Objective-C) et de Google (Java).
Cette particularité impose des coûts de développement plus importants aux entreprises qu'il faudra prendre en compte dans l'étude économique d'un développement d'application mobile.
Du ludique, des contenus à valeur ajoutée et du ciblage marketing
Du ludique, des contenus à valeur ajoutée et du ciblage marketing
L'interactivité, l'attractivité du contenu et les services proposés font le succès d'une application mobile. Le marché est avant tout dominé par les jeux, les applications ludiques, les sites d'information et les utilitaires. En effet, près de la moitié des applications téléchargées sont des jeux avec des interfaces extrêmement design et interactives.
L'importance du ludique doit être prise en compte par les entreprises souhaitant réaliser une application mobile. A titre d'exemple, les quizz sont des applications plébiscitées par les internautes et peuvent permettre à des marques de développer leur notoriété.
Les applications de contenus Web (textes, images et vidéos) sont très souvent utilisées par les sites d'information. Très standardisées, elles sont moins coûteuses à mettre en oeuvre.
Vous avez un projet de réalisation d'application mobile, n'hésitez pas à nous soumettre votre projet en complétant le formulaire de demande de devis.
Interfaçage de l'application mobile avec un site Internet et partage de contenu sur les réseaux sociaux
L'agence ID Interactive propose à ses clients une plateforme d'administration de contenu permettant de mettre à jour de manière simplifiée aussi bien un site Internet qu'une application mobile. Ce back-office orienté Web service vous offre une mise à jour automatique et simplifiée.
L'application mobile doit aussi intégrer des fonctionnalités de partage de contenu via un interfaçage avec les grands réseaux sociaux :
- Facebook pour l'importance de la communauté
- Youtube et Dailymotion pour les vidéos
- Pinterest pour les images
- Viadéo et Linkedin pour les applications orientées B2B
Nos dernières réalisations d'applications mobiles